All posts by popaquet

    Accueil Articles posted by popaquet
    close up of plasma torch processing steel plate on a CNC cutting table

    Avantages des tables de découpe CNC

    La commande numérique par ordinateur (CNC), en ce qui concerne la technologie de fabrication de métaux sur mesure, ressemble à du jargon technique mais est en fait simple à comprendre – le logiciel CNC automatise le processus de fabrication pour éliminer les erreurs de découpe et accél...
    Read More

    Avantages de la tôle d’aluminium

    Elle est utilisée dans les panneaux de carrosserie des automobiles et des avions, les boîtiers électriques, les outils et équipements, les ustensiles de cuisine et les appareils électroménagers, les toitures et de nombreux autres produits et pièce courants. Voici six avantages clés de la tô...
    Read More
    steel gears

    Comparaison des aciers no.2 et no. 3

    Tous les métaux peuvent être classés selon le système de numérotation des alliages standard défini par la Society of Automotive Engineers (SAE) et l’American Iron et Steel Institute (AISI). Les aciers sont classés selon le système de numération unifié (UNS). Examinons deux types d’acie...
    Read More
    a ship surrounded by scaffolding

    Métaux utilisés dans la construction navale

    Métaux utilisés dans la construction navale La construction navale est un processus complexe impliquant de nombreuses matières premières et une flotte de fabricants talentueux. Il s’agit également d’une industrie très importante et en pleine croissance qui peut rapporter considérablement ...
    Read More
    aluminum sheet metal

    Fabrication de tôles en aluminium

    Fabrication de tôles en aluminium De l’équipement pour l’alimentation et les boissons, aux toitures et gouttières, en passant par les conteneurs d’expédition et les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, les applications de la tôle d’aluminium sont presque infinies ...
    Read More

All posts by popaquet

    Home Articles posted by popaquet

    Waterjet Cutting Offers Distinct Advantages

    Choosing the right cutting method for your specific application needs can be challenging.  With a variety of options, and dramatically varying price points, making the right choice will mean carefully weighing all of the pros and cons.  Waterjet cutting is an interesting CNC cutting method...
    Read More

    CNC Plasma Cutting Achieves Optimal Precision

    When you work in metal fabrication, whether for business or pleasure, whether crafting tiny parts or large pieces, precision is vitally important. Even in metal fabrication artwork, while precision may not mean that something works properly, a precise cut will make all the difference in the aestheti...
    Read More

    What Does CNC Stand For?

    If you have been looking for a new plasma cutter, you might have noticed the initials “CNC” a few times. If you are unsure of what CNC stands for, you should know that it stands for Computer Numerical Control. There are so many ways that this type of technology has made plasma cutting easier for...
    Read More